Sur quel critère doit on juger sa vapoteuse ? Les 10 critèes à surveiller

Quand on veut choisir sa première vapoteuse, il faudra connaître ses besoins mais également sa solidité. Mais alors qu’est ce qui fait que qu’une vapoteuse est la meilleure pour votre sevrage tabagique ?

 

La marque et son sérieux

Acheter sa première vapoteuse représente une dépense et vous souhaitez l’avoir en état de marche pour un moment le plus long possible. Nous voulons être sûr de notre matériel lors d’un sevrage tabagique ce qui est bien la moindre des choses.

Pour ne pas faire d’impair, vous devriez préférer une marque connue, elles le sont car leur réputation vient du grand nombre de clients contents. Dans ces marques, vous retrouverez aisément des modèles qui ont déjà aidé beaucoup de fumeurs auparavant et qui ont été amélioré au fil du temps.

Choisir une marque connue c’est donc choisir l’expérience mais aussi l’expertise. Votre modèle sera déjà une valeur sûre afin de réussir votre sevrage .

Dans les marques les plus connues, on trouvera quasi exclusivement des chinoises expertes dans le développement et la fabrication de modèles de vapoteuse. Avec leur expérience de plus de 10 ans sur le marché, ces marques sont historiques et ont souvent participé à son grand développement et sa notoriété.

On pourra citer des marques comme Joyetech, Dotmod, Eleaf, Vaporesso, Justfog, Innokin, Aspire, Geekvape ou encore Smok.

 

Autonomie

Choisir une grande autonomie

Un des critères importants à regarder lors de l’achat d’une vapoteuse, c’est bien l’autonomie de sa batterie.

Une grande autonomie s’accompagne de grands accus et donc, vous aurez une vapoteuse bien plus grosse.

Malgré une taille plus importante, la très grande majorité des modèles de vapoteuse se logeront tout de même dans votre poche.

Que vous soyez débutant ou expert, choisissez une autonomie d’environ 2000mAh afin d’avoir de quoi vapoter jusqu’au soir.

 

L’intérêt d’une batterie intégrée

Les modèles de vapoteuse avec une batterie intégrée sont idéaux pour débuter dans la vape. Elles seront plus simple à prendre en main au sens propre comme au figuré.

Pratique, car elles seront d’une grande simplicité à recharger. Elles possède un port Micro-USB ou USB-C afin de se recharger. Il vous suffit de toujours prévoir un câble avec vous afin de la brancher où vous voulez.

Compact, car les modèles avec batterie intégrée disposent de petit format même avec une grande autonomie. Vous trouverez les modèles les plus performants et modernes tout en gardant une taille convenable qui pourra vous suivre partout.

 

Que regarder parmi les fonctionnalités ?

Est-ce qu’il y a différents mode de vape disponible

Le kit que vous allez choisir doit être simple dans son maniement et rester performant.Vous devez au moins disposer du mode de vape en voltage variable et en WV ou watt variable qui sont les basiques. A partir de ces deux modes de vape, vous aurez la possibilité de régler votre puissance facilement sans vous perdre dans des menus ou des modes de vape que vous n’utiliserez surement jamais.

 

Privilégiez un pod ou une box avec une bonne ergonomie

L’ergonomie est un critère important. Une bonne ergonomie vous permet de l’utiliser aisément mais également de rendre son utilisation agréable au quotidien.

L’emplacement des boutons sera importante. Dans la grande majorité des modèles, on trouvera 3 boutons. Ces trois boutons sont le bouton de mise à feu, autrement appelé switch et les boutons de réglages, le + et le -.

Ainsi, une bonne prise en main, c’est permettre à l’utilisateur de se servir de la vapoteuse facilement et confortablement.

 

Une information limpide

Pour que votre écran soit vraiment utile, il faut qu’il n’affiche que les infos dont vous avez vraiment besoins.

Les infos utiles à afficher sont :

  • Le niveau de votre batterie
  • Le mode enclenché
  • La puissance
  • La valeur de votre résistance

 

 

Le tank à l’usage

Le remplissage facile, une option intéressante

Un atomiseur avec remplissage facile se présente avec un accès rapide, sur le la partie haute de celui-ci, pas besoin de dévisser le clearomiseur de la box. C’est vraiment pratique car il permet très facilement de le recharger.

Vu le nombre de fois où vous procèderez au remplissage de votre atomiseur, autant que ce soit pratique !

 

Privilégiez la quantité de elquide que vous pouvez mettre

Tout comme pour la batterie, il est malin de prendre un atomiseur dont la contenance en e-liquide sera suffisante pour votre consommation journalière. Cela vous permettra de ne pas avoir à le remplir trop souvent mais égalementde ne pas devoir transpoter sa fiole de elquide en permanence. L’idéal est de partir sur une contenance de 4ml ce qui correspond à la consommation moyenne de e-juice par jour.

 

Choisir un réservoir évolutif

Diversité des résistances insérables

Lorsque vous débutez avec la vapoteuse, c’est avantageux de partir sur un modèle qui vous suivra dans la durée. Il faudra se renseigner au mieux sur le panel des résistances compatible avec votre tank. Cela vous permettra dans le temps de faire évoluer votre type de vape de MTL à Subohm par exemple mais également dans un même style de vape d’identifier celle qui vous correspondra le mieux. En fonction de de sa valeur (en ohm), sa taille ou le matériaux de son fil résistif, vous aurez des sensations très diverses.Testez !

 

De la finesse dans votre calibrage

Si vous voulez pouvoir naviguer entre différents styles de vape avec votre clearomiseur, vous devriez choisir un modèle avec un airflow qui puisse se régler, ce qui vous permettra de passer d’une très grande ouverture à une très serrée. Cela augmentera le champ des possibles avec votre ato.

 

Et ? Finalement ?

Chaque vapoteurs ayant ses préférences, la vapoteuse ultime n’existe pas. Etant donné que vos goûts vont évoluer, nous vous conseillons de choisir un kit réputé, limpide, ergonomique, offrant une grande autonomie et évolutif. Ainsi, vous ne serez pas déçu et vous pourrez le garder longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating