Atomiseur vs clearomiseur – les différences, les avantages et inconvénients des deux et comment faire son choix.

La cigarette électronique est un assemblage de plusieurs éléments au nombre desquels figure le réservoir. Il existe deux types de réservoir de cigarette électronique : le clearomiseur et l’atomiseur. Vous confondez bien souvent ces deux réservoirs et vous souhaitez connaître la différence entre les deux ? Voici l’explication.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur ?

Un clearomiseur est un réservoir de cigarette électronique. Il est muni d’une base qui intègre un tank et un airflow. La particularité de ce réservoir est le fait qu’il soit vendu avec une résistance pré-faite qui n’attend qu’à être utilisée.

L’ avantage du clearomiseur

Le grand avantage du clearomiseur est qu’il est très facile à utiliser. En effet, grâce à la résistance pré-faite intégrée, il suffit juste de le remplir afin de l’utiliser. Lorsque la résistance est usée, vous n’aurez qu’à la changer et pour cela, il vous suffit de dévisser l’ancienne résistance afin de visser la nouvelle. De part cette facilité de remplissage, le clearomiseur est le réservoir le plus adapté aux vapoteurs débutants.

L’inconvénient du clearomiseur

L’inconvénient principal du clearomiseur se trouve également au niveau de la résistance. Elle a tendance à s’user très rapidement et il faudra la changer tous les 2 à 4 semaines. Or, une résistance pré-faite coûte entre 2 et 5 euros, ce qui représente un investissement important sur le long terme. À cela, il faut ajouter le fait que vous ne pourrez pas utiliser l’e-liquide de votre choix. Il faut nécessairement que l’e-liquide soit en adéquation avec la résistance afin d’éviter des problèmes de fuite.

Qu’est-ce qu’un atomiseur ?

Un atomiseur est également un réservoir de cigarette électronique. Il est aussi connu sous le nom de reconstructible. Contrairement au clearomiseur, il est vendu sans résistance. Il vous revient donc de construire votre résistance à base de coton et fils résistifs.

Les avantages de l’atomiseur

Le plus grand avantage d’un atomiseur est le fait que vous pouvez le personnaliser entièrement. Vous pourrez y installer la résistance que vous désirez tout en veillant à choisir la quantité de mèche à y mettre. Cela se fera bien sûr en tenant compte de l’e-liquide que vous souhaitez utiliser avec.

L’autre avantage de l’atomiseur est le fait qu’il soit particulièrement économique. Certes, dans un premier temps, il vous faudra investir dans le coton et les fils résistifs mais dans un second temps, vous ne dépenserez environ qu’un euro par mois pour fabriquer votre résistance.

L’inconvénient de l’atomiseur

Le reconstructible n’a en réalité qu’un inconvénient: la résistance est assez difficile à construire et à manier. Construire une résistance demande de la maîtrise et des bonnes quantités de mèche à utiliser. De ce fait, l’atomiseur est beaucoup plus adapté aux vapoteurs expérimentés.

Quelle est la différence entre ces deux réservoirs ?

La différence entre un clearomiseur et un atomiseur se retrouve principalement au niveau de la résistance. Le clearomiseur est vendu avec une résistance prête à l’emploi, ce qui facilite son emploi. L’atomiseur quant à lui est un réservoir commercialisé sans résistance. C’est donc à vous de fabriquer votre propre résistance si vous désirez l’utiliser.

Comment choisir entre clearomiseur et atomiseur ?

Pour faire le bon choix, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères.

La personnalisation

Désirez-vous avoir une vape personnalisée qui corresponde parfaitement à vos besoins ? Dans ce cas le mieux serait de vous tourner vers l’atomiseur. Vous pourrez choisir, le type de coton, le type de fil résistif à utiliser, etc.

La simplicité

Vous n’êtes pas un très grand bricoleur et vous préférez la simplicité ? Dans ce cas, le clearomiseur est la solution la plus adéquate. En effet, avec l’atomiseur, il vous faudra construire votre propre résistance, ce qui n’est pas vraiment simple.

Le coût

Le clearomiseur est une solution beaucoup trop coûteuse sur le long terme tandis que l’atomiseur vous fera réaliser des économies à la longue. Avez-vous un budget assez limité ? Optez donc pour l’atomiseur, c’est ce qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating