Nettoyage du réservoir du clearomiseur – ce qui est le mieux, le plus rentable, le moins contraignant

24nettoyage à la soude vs nettoyage au vinaigre vs bain à ultra son ? Quelle serait la meilleure solution pour nettoyer son ato ?

Le nettoyage régulier de votre clearomiseur est un soin que vous devez apporter à votre cigarette électronique. Tout d’abord, en nettoyant fréquemment votre clearomiseur, vous respecterez les pratiques d’hygiène, tout en garantissant le maintien des saveurs. Ensuite, nettoyer votre clearomiseur est le meilleur moyen pour vous d’entretenir sa longévité.

Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour le nettoyage de votre clearomiseur, dont le bain à ultrason et le nettoyage à la main. Ce nettoyage à la main peut se faire avec du vinaigre et avec de la soude.

Quels sont les avantages du nettoyage de son clearomiseur ? Quelle est la meilleure méthode ?

 Les avantages du nettoyage du clearomiseur

Dans l’entretien régulier de votre cigarette électronique, une étape des plus importantes est le nettoyage du clearomiseur. Il permet de traduire l’intérêt que vous portez pour l’hygiène et votre souci de toujours disposer de matériel propre. Étant transportée pratiquement partout, votre cigarette électronique aura de la facilité à accumuler la saleté ambiante, et ce ne serait pas conseillé pour votre santé d’introduire de potentiels virus et microbes directement dans votre organisme.

De plus, le nettoyage correct de votre clearomiseur sera des plus indispensables lorsque vous avez l’habitude de changer de e-liquide. En effet, lorsque vous souhaitez passer à une nouvelle saveur, il vous faudra nettoyer avec soin le réservoir afin d’éviter de mauvais arrières goûts dus au mélange des saveurs.

L’un des moments les plus propices pour nettoyer votre clearomiseur est lorsque vous procédez au changement de la résistance. Puisque cette opération demande que vous démontiez complètement votre cigarette électronique, vous pourrez en profiter pour nettoyer en profondeur le clearomiseur.

Comment nettoyer son clearomiseur ?

Le nettoyage du clearomiseur se fait selon votre temps libre, mais également en fonction du type de matériel dont vous disposez. Aujourd’hui, la plupart des fabricants proposent des standards similaires qui se démontent et se nettoient facilement pour apporter efficacité et rapidité.

Le nettoyage se fait simplement à la main avec du vinaigre et de la soude, ou bien, vous pouvez suivre un procédé plus complexe avec des ultrasons.

Le nettoyage au vinaigre et à la soude

Pour cette opération, vous aurez besoin d’un saladier ou, à défaut, d’un grand bol. Aussi, vous faudra-t-il naturellement de la soude et du vinaigre blanc.

Technique de nettoyage

Versez dans le saladier deux cuillères à soupe de soude, puis ajoutez environ 5 cl de vinaigre. Complétez le volume avec de l’eau chaude. Ensuite, dévissez le clearomiseur du mod, puis démontez-le complètement, sans oublier de retirer les joints toriques.

Plongez les pièces démontées, sauf les joints, dans le mélange contenu dans le bol une dizaine de minutes environ, et rincez abondamment à l’eau claire. L’eau chaude pourra ramollir les joints et compromettre leur étanchéité. Le rinçage a pour but d’ôter toute odeur de vinaigre sur les pièces de votre matériel.

Vous pourrez nettoyer les joints des différentes pièces à part dans un bain d’éthanol. À défaut, en lieu et place d’eau chaude, vous pourrez ajouter de l’éthanol et procéder au nettoyage de l’ensemble des pièces ainsi que de leur joint dans le même saladier.

Enfin, après avoir laissé complètement les pièces sécher, vous pourrez remonter le clearomiseur tout propre.

Les avantages de cette technique

Le nettoyage du clearomiseur avec du vinaigre et de la soude est l’une des techniques les plus efficaces pour nettoyer votre clearomiseur, mais elle nécessite beaucoup plus de temps. Elle permet de véritablement vous débarrasser de toutes les odeurs tenaces et des traces de liquide. De plus, les ingrédients étant disponibles partout et à moindre cout, c’est une solution économique pour avoir un matériel très propre.

Le nettoyage au bain d’ultrason

Le nettoyage avec le bac à ultrason est la technique haut de gamme et apporte des soins les plus minutieux.

Méthode de nettoyage

Tout en vous assurant que le réservoir de votre clearomiseur est vide, démontez-le entièrement, puis placez les pièces dans le bac prévu. Remplissez ensuite la cuve d’eau claire jusqu’au point de jauge, et lancez le cycle. Il dure environ 5 minutes généralement. À la fin du cycle, retirez chaque pièce du clearomiseur, et séchez-les avant de remonter le clearomiseur.

Les avantages du bain à ultrason

Longtemps utilisée pour nettoyer métaux précieux et bijoux, la méthode du bain à ultrason est des plus efficaces et permet un gain de temps. Toutefois, le bac à ultrason peut s’avérer coûteux à l’achat, et son utilisation peut se révéler énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating