Standardisation des e-cigarettes vers un modèle unique

Les cigarettes électroniques sont devenues de nos jours très nombreuses sur le marché. En effet, force est de constater que ces e-cigarettes se ressemblent tous à travers leurs emballages, leurs étiquettes et leurs formes. Les e-cigs ont subis nombre d’évolution au cours de leur histoire. Toutefois, avoir des cigarettes électroniques standards pour tous ne serait pas une mince affaire. Comment peut-on standardiser les e-cigarettes vers un modèle unique ? Découvrez à travers cet article quelques mesures prises pour standardiser les e-cigarettes.

E-cigarette : qu’est-ce que c’est ?

Généralement, la cigarette électronique est connue comme un appareil qui produit de la vapeur. En effet, elle a la forme d’un box rectangulaire ou d’un tube entièrement électronique. Pour son fonctionnement, elle utilise de l’électricité tout en générant de la vapeur. Elle est dès lors différente des autres cigarettes classiques parce qu’elle est une sorte de cigarette qui se veut moins nocive et plus savoureuse. 

Elle est souvent composée d’au moins trois éléments qui font d’elle la force de son originalité. Il faut noter qu’il y a plusieurs modèles de cigarette sur le marché qui permettent de choisir ce que vous inhalez comme le goût de votre vapeur. 

Comment standardiser les cigarettes électroniques vers un modèle unique ?

Pour standardiser les cigarettes électroniques, plusieurs dispositions ont été prises. En effet, la Convention-cadre de l’OMS et la conférence des Parties à la convention ont décidé des mesures qu’elles peuvent appliquer en ce qui concerne la standardisation des cigarettes électroniques. Parmi ces décisions, nous avons :

Le conditionnement neutre

En ce qui concerne cette décision, les fabricants de ces cigarettes devraient adopter des mesures visant à limiter ou interdire l’utilisation des logos, des couleurs. Ils doivent interdire aussi les images de marque promotionnelles sur les conditionnements. Les seules choses qu’ils peuvent notifier sur ces machines sont le nom, les notifications sanitaires et la marque en caractère normaux à travers une couleur standardisée.

De ce fait, cela pourrait conférer plus de relief lié à l’efficacité aux mises en garde sanitaires et aux messages. Cela pourrait également empêcher que la forme du conditionnement ne détourne l’attention des consommateurs. Cela pourrait aussi permettre d’avoir un seul style de cigarette électronique pour tous. On peut dès lors avoir la même étiquette pour toutes les cigarettes électroniques sur le marché. Grâce au conditionnement neutre, on peut standardiser les e-cigarettes afin d’avoir un seul modèle en ce qui concerne l’étiquetage pour tous.

Les mesures sanitaires

Plusieurs sont ceux qui n’ont pas conscience du risque de morbidité et de mortalité prématurée qu’entraîne la consommation des cigarettes électroniques. En effet, sur le marché il y a beaucoup de cigarettes électroniques qui ne notifient pas les risques de santé que ces machines peuvent engendrer. Il a été démontré que la présence de mise en garde sanitaire et de messages bien notifiés sur les conditionnements de cette machine permet de prévenir le danger que cela puisse engendrer. 

Toutefois, on constate sur le marché qu’il y a plusieurs modèles de cigarettes qui ne disposent d’aucune notification sanitaire. Dès lors, pour standardiser cette machine, il faut commencer nécessairement par notifier sur tous les modèles de cigarette électronique, les risques sanitaires. Plusieurs dispositions peuvent être prises dès lors pour pouvoir standardiser les cigarettes électroniques vers un modèle unique pour tous. En définitive, il est possible de standardiser les cigarettes électroniques pour un modèle spécial pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating