Quelle est l’unité de mesure des fils résistifs d’une cigarette électronique ?

Les fils résistifs représentent un élément essentiel de la résistance d’une cigarette électronique. Ce composant va donc jouer un rôle important en ce qui concerne le rendu de la vape que vous aurez. C’est pour cette raison qu’il est important de bien prendre son temps avant de choisir son fil résistif. L’idéal pour réaliser ce choix serait de connaitre tous les fils résistifs qui existent. Allez voir les autres critères de choix d’une cigarette électronique.

Quels sont les différents types de fils résistifs ?

Trouver le bon fil résistif est une étape importante pour toute personne qui cherche la vape qui lui convient. Pour ce faire, vous devez tenir compte de vos attentes en tant que vapoteur. Avant de faire choix, il serait important de connaitre tous les fils résistifs qui existent. Dans cet article, nous traiteront du Kanthal, de l’acier inoxydable soit le SS316L et le Nichrome. Sachez tout de même qu’il en existe d’autre tel que le Titane.

Le kanthal

Il s’agit sans doute du fil résistif le plus populaire. Ceci s’explique grandement à cause de la forte maniabilité de ce produit qui a fait son succès. De ce fait, il est donc adapté aux personnes qui veulent se lancer dans la vape. Il est important de préciser que cet élément est indiqué pour ceux qui recherchent un fil de résistance polyvalent.

En fait avec le kanthal, il est possible de réaliser des montages en MTL. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce genre de fil est adapté pour des résistances au-dessus de 1 ohm et même pour celles qui sont plus basses que cette valeur.

Si le kanthal a un défaut, c’est sa résistivité qui demeure élevée. De ce fait, sa chauffe uniforme est particulièrement plus lente. Ceci est vrai lorsqu’on compare avec les autres types de fil.

Le ss316

Ce type de fil n’est pas aussi connu que les autres. En fait, il s’agit d’un fil qui est conçu avec de l’acier inoxydable. Il est particulièrement utile pour réaliser des montages bas. Ces derniers donnent un goût exceptionnel. Le fumeur pourra aussi profiter d’une grande production de vape. Ceci pour la simple raison que ce genre de fil chauffe très rapidement.

Le ss316 est un type de fil qui est recommandé pour les fumeurs expérimentés. Ce fil résistif a un défaut qui peut s’avérer très désagréable. En effet, lorsqu’il est mal chauffé, il peut laisser un goût de métal dans la bouche du consommateur. Cela se produit généralement lorsque la chauffe n’est pas uniforme.

Ce fil résistif présente quand même l’avantage d’être très polyvalent. En fait, on peut s’en servir en mode wattage variable ou voltage variable. Il peut aussi servir au contrôle de température. Il faut quand même avouer que ce cas de figure est plutôt rare.

Le Ni80

Très apprécié des fumeurs voulant s’essayer au subohm, le nichrome 80 (Ni80) est vraiment conseillé pour les débutants. Surtout, les personnes qui veulent tester le subohm.

Ce fil résistif présente l’avantage d’être facile à manier. Ainsi, on pourra le positionner facilement sur un plateau de montage. S’il ne fallait citer qu’un seul avantage en ce qui concerne le Ni80, on parlerait de sa vitesse de chauffe.

En effet, ce fil se chauffe très rapidement. Ceci permet à l’utilisateur de profiter d’une vape intense. Pour ce fil résistif, il faut prévoir des résistances dont la valeur tourne autour de 0,4 ohm. Ce genre d’association fait grandement le bonheur de ceux qui sont à la recherche de grands nuages.

Quelle est l’unité de mesure des fils résistifs d’une ecig ?

La loi d’ohm est celle qui régit la cigarette électronique. Pour ceux qui ont l’intention d’utiliser un atomiseur reconstructible, il est donc utile de comprendre pourquoi il y a une différence d’épaisseur au niveau des fils. De même, il faudra comprendre pourquoi la puissance doit être choisie en fonction de la valeur de la résistance.

Le plus important à savoir, c’est qu’il y a une corrélation entre épaisseur d’un fil résistif et la valeur de sa résistance. En effet, plus le fil est épais et plus faible sera la valeur de la résistance exprimée en ohm.

Pour obtenir une chauffe rapide, il sera utile de déployer une puissance plus grande. Toutefois, dans ce cas de figure, on constatera une vape plus intense. Ceci est surtout valable pour les fils résistifs épais.

Il faut savoir que ce genre de fils résistifs dispose d’une surface de chauffe plus grande. Cela permet de produire plus de vapeur. D’un autre côté, grâce à ce type de fils, la vaporisation se réalise avec beaucoup plus de e liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating