La TPD n’autorisant pas la publicité, comment trouver les promotions pour cigarette électronique et e-liquide ?

Constituant la tendance de ces dernières années, la cigarette électronique est de plus en plus utilisée dans le sevrage tabagique. Pourtant, elle fait l’objet d’interdiction de publicité. Nonobstant cette interdiction, vous trouverez dans cet article les moyens pour trouver des promotions sur la vape.

La vape interdite de publicité

La propagande ou la publicité en faveur de la cigarette électronique est interdite. Cette interdiction est sans exception qu’il s’agisse de publicité directe ou indirecte. L’article L3511-3 du code de la santé publique prévoit : « la propagande ou la publicité directe ou indirecte, en faveur des produits du vapotage est interdite ». Il apparait donc clairement que la vape ne peut pas faire objet de publicité. Les liquides électroniques ne peuvent pas non plus faire objet de publicité ou de propagande puisqu’ils sont considérés comme des produits de la vape.

Selon certains spécialistes du droit, le régime tel que posé par la loi porte le risque que le champ de la propagande ne soit étendue. En effet, les conseils et les guides d’utilisation peuvent être considérés comme un moyen d’incitation indirecte. De la même manière, les commentaires ou les articles sur un blog peuvent être considérés comme tel. Néanmoins, les publicités imprimées et celles faites en ligne sont autorisées. Une telle autorisation emporte des conditions : elles sont faites par des personnes hors union européenne et ne sont pas destinées au marché communautaire.

Cependant, si la vape est interdite de publicité, sa commercialisation demeure. En effet, aucune interdiction ne porte là-dessus à part la vente à des personnes mineures.

Site de promotion pour cigarette électronique et e-liquide

Pour acheter vos matériels de vape au meilleur prix, il existe des sites qui offrent des promotions ponctuelles. Il peut s’agir par exemple de période de soldes ou de déstockage. Pour les liquides électroniques et l’e-cig, vous retrouverez plusieurs sites. Vous pourriez par exemple visiter les sites suivants :

  • com ;
  • com ;
  • e-liquide-fr.com ;
  • com ;
  • e-fumeur.com…

Plusieurs autres sites offrent cette possibilité.

Code promo cigarette électronique et e-liquide

Le code promo est un procédé de marketing qui est employé par les sites de vente. Il vise à dynamiser les ventes. Concrètement, le code promo est un coupon de réduction dématérialisé qui prend la forme d’un code alphanumérique. Vous pouvez alors insérer ce code lors du processus d’achat en ligne sur le site pour bénéficier de réduction. Le code promo peut être à usage temporaire ou à usage unique. Le plus souvent, le code promo à usage unique est envoyé par courrier électronique ou est contenu dans des newsletters. C’est une réduction en une fois qui vous est offerte via ce code. Quant au code promo à usage temporaire, il s’inscrit dans une période donnée. Le temps d’utilisation est donc limité, mais le code peut être utilisé plusieurs fois dans la période. Vous retrouverez ce type de code promo sur le site web du commerçant électronique ou sur des sites qui recensent ces types d’offres.

En définitive, la cigarette électronique et ses composés connexes font l’objet d’interdiction de publicité. Cependant, vous pouvez obtenir des promotions sur les sites promos ou via les codes promos. Ces derniers vous parviennent par mail, newsletters ou autres.  Vous pouvez trouver encore d’autres astuces pour vaper moins cher, il suffit d’être malin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating