Choisir sa 1ere ecig : pod vs box électro

La cigarette électronique gagne tant de terrain qu’elle arrive peu à peu à se substituer à la cigarette classique. Cela est probablement dû à ses nombreuses formes et ses composantes qui offrent un large choix à ses utilisateurs. Il peut être difficile de choisir entre un pod et box électro, surtout lorsqu’il s’agit de votre première expérience. Nous vous proposons quelques informations qui vous permettront de choisir entre ces deux types d’e-cig.

Le pod mod : caractéristiques, avantages et inconvénients

Le pod ou Pod Mod est la première forme de cigarette électronique apparue. Sa première caractéristique est relative à sa petite taille. Il est également très facile à utiliser. Le pod mod présente d’autres particularités plutôt intéressantes.

  • Sa cartouche

Toute cigarette électronique est dotée d’une cartouche également appelée atomiseur qui contient la résistance. C’est cette dernière qui, en chauffant le liquide contenu dans le réservoir, produit de la vapeur. Le pod mod étant de petite taille, la cartouche, mais surtout le réservoir ne contient que très peu de liquide.

  • La batterie

Comme toute batterie, celle de l’e-cigarette est chargée de l’alimenter en énergie afin de pouvoir chauffer le liquide et produire de la vapeur. Le pod étant d’une petite taille, sa batterie l’est donc tout aussi.

Ces principales caractéristiques confèrent au pod mod des avantages mais aussi des inconvénients. Sa simplicité d’utilisation est l’une de ces importants avantages. Comme évoqué, le pod mod est basique et contient donc très peu de réglages. Outre la simplicité, le pod mod est aussi très discret. Étant de petite taille, il peut être emporté partout et tenir dans une poche sans provoquer de gêne à son porteur. Par ailleurs, la petitesse de son réservoir favorise le rejet d’une vapeur de faible densité. Autrement dit, le pod fait le bonheur des vapoteurs souhaitant ne pas perturber leur entourage et pratiquer le stealth vape.

Le principal inconvénient du pod concerne sa batterie. Elle se décharge très vite. Cette cigarette électronique offre également très peu de réglages.

Le box électronique : caractéristiques, avantages et inconvénients

Le box électronique fait partie des derniers modèles de cigarettes électroniques apparues sur le marché. Sa principale caractéristique est relative à sa taille plus ou moins grande et aux multiples réglages qu’il propose. En effet, contrairement au pod, le box dispose d’un réservoir et d’une batterie plus volumineux. Tout comme l’autre type, il dispose d’un certain nombre d’avantages.

  • Plusieurs types de réglages

Le box électronique dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent aux consommateurs de personnaliser leur vapotage. Il leur permet par exemple de réguler la température et de contrôler la densité de la vapeur.

  • Un vapotage élevé

La grandeur du box électronique à travers son réservoir et sa batterie favorise un vapotage d’une plus grande durée et une production de vapeur considérable. Par ailleurs, les batteries d’une box électronique sont composées de grosses piles appelées accumulateurs et peuvent être changées plusieurs fois au cours d’une journée. Autrement dit, le box électronique est destiné aux amoureux de la vape et aux gros fumeurs.

En dépit de ces avantages, le box électronique présente quelques inconvénients. En raison de son volume et de son poids, cette e-cig n’est pas très confortable. Vous aurez du mal à la garder sur vous à tout moment. En d’autres termes, le box électronique est assez indiscret. Ensuite, la multitude de réglages dont il dispose ne facilite pas toujours son utilisation.

En somme, la force principale de la cigarette électronique contrairement à celle traditionnelle concerne sa variété. Elle existe en deux principaux modèles (le pod mod et la box électronique) qui disposent chacun de plusieurs sous-modèles. Pour bien choisir entre ces deux types d’e-cig, vous devez principalement tenir compte de votre statut ou profil de fumeur. Toutefois, pour un début, le pod semble plus adapté. De toute façon, vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous convient le mieux. Par conséquent, le choix final vous revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating