Les vapoteuses Bluetooth existent-elles ?

Le monde de la vape est en perpétuelle évolution et cela se traduit par des innovations constantes et une diversification des produits. Chaque année, de nouveaux modèles de cigarettes électroniques font leur apparition sur le marché combinant des fonctionnalités avancées pour améliorer l’expérience utilisateur. Existe-t-il alors des vapoteuses sécurisées par Bluetooth ? Les éléments de réponse ci-dessous vous apportent plus d’éclaircissements sur le sujet.

Pas de vapoteuse Bluetooth sur le marché

Pour le moment, il n’y a pas encore de vapoteuse fonctionnelle avec Bluetooth sur le marché de la cigarette électronique. L’absence de ces modèles peut se justifier par les normes strictes imposées par les instances de régulation de cette industrie. Il faut dire que l’intégration d’une telle technologie dans les vapoteuses présente des défis majeurs relatifs notamment à la sécurité des données des consommateurs.

De plus, le manque de vapoteuses sécurisées par Bluetooth sur le marché s’expliquerait par les coûts de développement et de fabrication que cela impliquerait. Il est possible que les entreprises craignent une mévente lors de la commercialisation, d’autant plus que la demande d’un tel modèle n’est pas fortement exprimée. Elles se concentrent sur l’amélioration des performances et des composantes électroniques, donc la conception des vapoteuses Bluetooth ne fait pas partie des priorités pour l’instant.

Présentation d’Altria

Altria est l’une des plus grandes enseignes de tabac qui commercialise des produits aux grossistes, aux distributeurs et aux organisations de vente en détail. Cette société est une figure emblématique de l’industrie de la vape qui a su préparer activement les mutations du marché afin de s’adapter. Initialement dans la commercialisation des cigarettes traditionnelles, elle a anticipé les tendances émergentes et cela démontre de sa capacité à mieux faire face aux changements. Altria est l’un des acteurs clés qui participent à la lutte contre le tabagisme en proposant des produits innovants à risque réduit.

La société a noué des partenariats stratégiques et développé des collaborations avec d’autres marchands pour élever la qualité de ses produits. De plus, elle fait partie des rares entreprises de tabac qui ont envisagé de lancer les fameuses vapoteuses personnelles sécurisées par Bluetooth. Pour rappel, aucune précision spécifique n’a été donnée sur le mode de fonctionnement de ces appareils. Toutefois, en tant qu’ancien investisseur chez Juul, il est possible d’affirmer que ces modèles nécessiteront un smartphone pour déverrouiller la vapoteuse. Ce projet n’a pas certes abouti, mais témoigne de l’engagement de la société à explorer de nouvelles technologies et rester à la pointe de l’innovation.

Le contexte du marché et les perspectives

Sur le marché, les cigarettes électroniques sécurisées par Bluetooth font continuellement parler d’elles et cela laisse croire qu’elles finiront par s’imposer comme des modèles incontournables. Elles ont été mentionnées pour la première fois en 2018 par le PDG de la firme Juul Labs Inc. D’après ce dirigeant expert, ces dispositifs modernes dotés de la technologie sans fil serviront à éviter leur utilisation par les mineurs. C’est un système de conception qui devrait aider à prévenir l’usage des cigarettes électroniques par des personnes non autorisées outre le propriétaire. Néanmoins, il faut préciser que les quelques essais réalisés ont permis de démontrer l’inefficacité de ces modèles pour éloigner les jeunes du vapotage.

La Food and Drug Administration (FDA) ne cesse de refuser en masse les produits qui contiennent un arôme autre que celui du tabac. Alors que les vapoteuses personnelles sécurisées par Bluetooth devraient, si elles sont finalement autorisées, renfermer des saveurs de myrtille ou de pastèque. Toutefois, il est possible d’affirmer que les perspectives d’avenir de ces modèles empreints d’originalité sont prometteuses grâce au potentiel d’innovation affilié. Ils permettront aux utilisateurs de profiter d’une expérience de vapotage plus contrôlée avec une éventuelle diversification des saveurs. Leur autorisation par la FDA pourrait ouvrir la voie aux nouvelles possibilités de personnalisation renforçant l’attrait des cigarettes électroniques comme alternatives pour arrêter de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating