La vape est souvent considérée comme un univers réservé exclusivement à la gent masculine. Dans le but de contredire cette fausse idée et renverser les clichés, la rédaction est partie à la rencontre des femmes présentes dans ce domaine. En l’occurrence, une interview avec l’emblématique Sarah Héligon qui est la directrice marketing et commerciale pour la firme Al-Kimiya. En poste depuis 2023 au service des grands comptes pour la marque, elle raconte son parcours et les problèmes qu’elle rencontre dans son métier.
Biographie de Sarah Héligon
Sarah Héligon est une professionnelle de 35 ans et mère d’une fille âgée de 8 ans. Elle est chargée du marketing et du commerce grands comptes France au sein de l’entreprise Al-Kimiya. Son parcours professionnel est plutôt atypique et commence après l’obtention de son baccalauréat option économie et social. Sarah Héligon entre ensuite dans l’univers de l’esthétique en décrochant un BTS et suit une formation en massage du monde. Après avoir passé quelques années dans ce milieu, elle a décidé de renouer avec ses études et obtient un BTS en assistanat de gestion.
Cela lui a d’ailleurs permis d’accéder à une société de communication où elle a acquis une forte expérience. Sarah Héligon découvre par la suite le monde fascinant de la vape en intégrant le Laboratoire Lips France en qualité d’assistante. Elle a progressivement évolué vers le poste de responsable commercial chargé des grands comptes en mettant à profit ses compétences acquises durant son parcours. Selon ses propos, elle est devenue vapoteuse en septembre 2017 et elle a su développer une polyvalence précieuse dans le domaine professionnel.
Le rôle de Sarah Héligon en tant que communicante
Sarah Héligon affirme que son rôle en qualité de communicante va au-delà d’une simple transmission de messages et d’informations. Selon elle, son travail est une fusion complète de ses compétences, de ses expériences et surtout de sa compréhension des publics cibles. Il s’agit d’un condensé des visions empruntées aux multiples secteurs d’activité de son parcours qu’elle applique de façon méthodique en vue d’atteindre ses objectifs.
En tant que communicante, elle possède des connaissances qui lui permettent de captiver et de susciter l’engagement de ses auditeurs. Le travail de Sarah Héligon consiste à faire vivre un produit en le rendant plus attrayant et désirable. Elle comprend l’importance de l’impact visuel grâce à son passage dans le monde de l’esthétique. Elle est amenée à animer une vision, une campagne en misant sur des stratégies adéquates qui persuadent le public cible.
Sarah Héligon a des compétences analytiques qui lui permettent de mieux comprendre le marché et les tendances pour déterminer le moment propice pour communiquer. Toutefois, lors de l’interview, elle a tenu à rappeler qu’elle partage sa vision tout en restant authentique. Les nombreuses étiquettes à son actif ne l’empêchent pas de demeurer fidèle à ses principes et d’assurer une communication transparente et efficace.
Les objectifs de Sarah Héligon
D’après les déclarations de cette professionnelle, la majorité des idées novatrices qui voient le jour dans ce milieu n’aboutissent jamais. Selon Sarah Héligon, la plupart des merveilleux projets développés par les équipes ne sont pas connus du grand public. Cela se justifie par le fait que personne n’arrive à les présenter et à les mettre en avant de façon pertinente.
Elle a donc pour objectif de leur donner vie, d’accompagner et de développer les idées qui restent dans l’ombre. Elle se voit comme une nourrice et une gardienne des ambitions, motivée par la perspective de déclencher l’envol de ces projets.
Sa politique reste de proposer au plus grand monde des eliquides savoureux de bonne qualité en gardant des tarifs abordables.
Les intérêts de travailler dans la vape et l’avenir professionnel de Sarah Héligon
Après six ans dans le monde de la vape, Sarah Héligon est devenue une vraie passionnée. Elle affirme que le marché de la cigarette électronique incarne des valeurs humaines qui vont au-delà de la recherche du profit. Selon elle, chaque individu de ce secteur se rallie autour d’un objectif commun, d’une vocation noble comparable à certains métiers. Sans être médecin, Sarah Héligon apprécie particulièrement son travail avec la ferme conviction que son métier pourra sauver ou rallonger une vie.
Pour elle, cela représente l’un des plus beaux accomplissements qu’une personne puisse faire pour son prochain. En ce qui concerne son avenir professionnel dans les prochaines années, elle estime que la vie est un voyage passionnant et plein de mystères. Elle envisage donc d’en faire une riche expérience, constructive et épanouissante sans jamais se reposer sur ses acquis.