La cigarette électronique que je construit peut-elle être mieux qu’une industrielle ?

Pour les inconditionnels du DIY et du tuning, pouvoir fabriquer soi-même son e-cig est un véritable rêve. Cela ne semble franchement pas irréalisable. En effet, le processus de fabrication est connu et les tutoriels abondent sur Internet. Peut-on reproduire l’expérience chez soi ? Si oui, quelles sont les performances d’un équipement ainsi réalisé ?

Peut-on construire son e-cig au DIY dans la vraie vie ?

Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. On retrouve notamment un tube ou un box qui intègre la batterie et toute la partie électronique de l’équipement. Elle est aussi constituée d’un réservoir et d’un embout buccal.

Il n’est donc pas impossible de reproduire cet équipement dont tous les composants sont connus. Cependant, pour cela, il faudrait être doué en bricolage et avoir un bon savoir-faire. L’on a également besoin de connaissance en construction et en électronique.

Quelles sont les performances d’une e-cig fabriquée au DIY ?

Parfois, les personnes décident de fabriquer leur propre vape à la recherche de performances extraordinaires. Chose que ne leur procurent pas la plupart des fabricants. Cela est théoriquement possible si on agence plusieurs composants puissants.

Cependant, encore faut-il s’assurer que les divers agencements sont compatibles et sans danger. Selon le savoir-faire, l’e-cig fait maison peut être bien, mieux ou moins performant que si elle était fabriquée industriellement.

Quels sont les inconvénients d’une non-maîtrise de la procédure ?

Si la production n’est pas maîtrisée, les inconvénients sont terribles. Les procédures qu’on découvre dans la plupart des tutoriels sont les moins fiables. Aussi, le particulier n’a forcément pas les moyens de jauger la qualité des matériaux utilisés. En effet, ces derniers ne devraient dégager aucune substance nocive ou même douteuse.

Enfin, il n’est pas évident pour un simple individu de considérer avec précision, les propriétés électriques et la loi d’ohms. Avec un peu de malchance, il risque de se retrouver avec une véritable bombe et une machine à tuer à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating