Qu’en est il des accus qui ne tombent pas en panne ?

C’est généralement lorsqu’on s’y attend le moins que les batteries présentent des complications. Les accus des cigarettes électroniques ne font pas exception à la règle. Elles peuvent elles aussi tomber en panne. Dans ce cas, comment prévenir efficacement les divers problèmes des accus de cigarettes électroniques ?

Le cycle de charge de la batterie

Les variétés d’accus 18650 et autres utilisées dans les cigarettes électroniques conservent leur bon état entre 300 et 500 cycles de charge-décharge. Encore, si c’était des charges complètes, puisque les charges incomplètes avant usage endommagent plus rapidement les accus. Pour ainsi dire que les caractéristiques des accus ne sont pas les seules à compter, mais encore plus l’usage qu’on en fait.

Si vous êtes consommateur de cigarettes électroniques, vous serez à un moment ou à un autre confronté à d’éventuelles pannes d’accus. Les batteries n’étant pas éternelles, il existe généralement des indices pour vous signaler la fin imminente de vos accus.

La surchauffe et les accus en fin de vie

Afin de reconnaître des accus en voie de dépréciation, il faut déjà se tourner vers les performances de celle-ci. Si elles sont de moins en moins satisfaisantes et que vous remarquez une baisse progressive de l’autonomie, cela doit retenir votre attention. Vos accus ne sont alors plus au mieux de leur forme.

D’un autre côté, vous pourrez vous rendre compte du mauvais état de vos accus par la chauffe voire la surchauffe de celle-ci en utilisation normale. Cela est occasionné par l’augmentation interne de la résistance. Ainsi, vous devez accorder du crédit à ce détail si vous voulez éviter une panne subite pendant l’usage. Au cas où vous êtes confronté à un tel problème avec votre vape, sachez que ce n’est aucunement un problème passager. C’est plutôt une invite au changement de votre outil de vapotage.

L’usage du plastique de protection

La conception des accus est faite de sorte que les divers éléments de la composition sont placés dans un tube en métal. Ce dernier est ensuite recouvert par un plot positif au-dessus. Ceci étant, le pôle négatif ne se limite pas à la partie inférieure. Il couvre plutôt l’entièreté du corps des accus. Par conséquent, lorsque le plastique de protection enroulé autour de l’accu (sleeve ou wrap) est endommagé, il y a risque de court-circuit. Son état doit donc rester irréprochable.

Aussi, lorsque vous considérez la configuration des accus, vous remarquez qu’un isolant protège le plot positif. S’il est usé, cela fera s’établir un contact entre la borne positive et négative. Le risque de court-circuit reste tout aussi élevé. Dans le cas où vous ne faites pas attention à ce détail, plus qu’une panne d’accus, vous risquez de vous mettre en danger.

Les autres signes pour prévenir les pannes d’accus

Au-delà des indications abordées plus haut, certaines autres semblent moins évidentes, mais sont quand même à prendre en compte. Ce sont les traces sombres qui pourraient se dessiner sur les accus et les chocs qu’ils subissent. La première est provoquée par l’humidité entre le plastique et l’accu. Dans le second cas, c’est souvent l’œuvre d’une maladresse entraînant une déformation de la coque extérieure de l’accu.

Toutes ces indications restent importantes. Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous savez déjà ce que vous avez à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating