Vous êtes collectionneur et vous vous interrogez sur l’idée de collectionner des cigarettes électroniques ? Le marché de la cigarette électronique est en évolution fulgurante depuis plus de 10 ans. Le concept de la cigarette électronique n’existait quasiment pas il y a une décennie. Actuellement des millions de personnes se sont converties à cette pratique. Découvrez ici le futur que vous réserve l’avènement de la cigarette électronique.
La cigarette électronique, sera-t-elle un objet de collection comme les montres et les voitures ?
L’utilisation du vaporisateur est très répandue en France actuellement. Ce petit gadget à implanter une culture à laquelle personne ne s’attendait. Il n’y a rien de surprenant à trouver des vapoteurs aujourd’hui en action au regard de tous. Contrairement à la voiture et à la montre, les cigarettes électroniques ne sont pas le genre d’objet que n’importe qui utiliserait. Ils sont adressés uniquement à un groupe de personnes.
Ces gadgets électroniques ne peuvent donc pas être collectionnés au même titre qu’une montre ou une voiture qui eux sont d’une grande nécessité. Certaines personnes s’adonnent à cette pratique parce que c’est un moyen efficace pour stopper l’addition au tabac. D’autres le font parce que pour eux, c’est la meilleure façon de commencer à fumer progressivement.
Par ailleurs, il y a une troisième catégorie de vapoteur pour qui l’utilisation de la cigarette est un plaisir lié à la consommation du tabac. Pour ces derniers, l’utilisation de la cigarette électronique est le fruit de leur passion et de leur amour. Ces groupes de personnes sont ceux qui ont tendance à investir une fortune dans la collection des cigarettes électronique haut de gamme.
Quel type de cigarettes électroniques est susceptible de devenir un objet de collection ?
En consultant plusieurs boutiquiers, vous comprendrez que tous les vaporisateurs ne sont pas dignes de faire partie d’une collection. Parmi les nombreuses variétés de cigarettes électroniques, la grande majorité correspond à un type débutant (les pods).
Par ailleurs la haut de gamme (high end) destinée aux modeurs ferait parfaitement l’affaire. Ils sont appelés ainsi parce que ce sont des produits de premier choix au goût très raffiné. Sachez qu’il y a une grande différence entre ces deux types de modèles. Ce sont des modèles de cigarettes électroniques faites de matières totalement différentes.
Par exemple pour ce qui est du high end la finition est généralement soit en argent, en or ou en de matériaux très rare. En plus, ils sont dotés de réglage très pratique, ce qui rend l’utilisation plus agréable et la vapeur donc plus savoureux sans oublier que leur atomiseur est fabriqué artisanalement. Ce n’est pas le cas pour les vaporisateurs pods.
Par contre, ça ne servirait à rien d’avoir un vaporisateur haut gamme et un e-liquide basique. C’est comme avoir une voiture de sport, mais ne pas être présentable. Cela ne donne pas le rendu attendu. Quand il est question de haute gamme toutes les conditions doivent être réuni. Il vous faut donc un e-liquide haut gamme également. Avec la concurrence, la cigarette électronique haut de gamme se fait de plus en plus rare.