Vape shop et leur implantation en France

Les vapes shop ont eu un sacré succès en France à l’avènement de la cigarette électronique. Toutefois, cet engouement pour l’ouverture de boutiques d’ecig s’est réduit au fil du temps, malgré l’implication des franchises.

Quelle est l’évolution du nombre de vape shop en France ?

Le nombre de vapes shop a longtemps été en augmentation en France. Toutefois, depuis peu les ouvertures ont baissé. En fait, il faut dire qu’une grande partie des achats se fait désormais en ligne.

Sous quel réseau de franchise ces boutiques sont-elles ouvertes ?

En France, on retrouve beaucoup de vapes shop qui sont ouvertes en noms propres. En termes clairs, ces boutiques portent le nom de la franchise. C’est pour cette raison que vous verrez de nombreuses boutiques nommées Cigaverte, Clopinette, etc.

Il y existe aussi des entrepreneurs indépendants qui sont associés avec des franchises, mais qui n’affichent pas le nom de cette dernière.

Quelles sont les régions en France où on trouve le plus de vape shop ?

L’installation des vapes shop au sein de l’Hexagone s’est faite de manière progressive en commençant par les grandes agglomérations. C’est au fil du temps que ces boutiques ont commencé à voir le jour hors de l’île de France.

Ainsi, les territoires d’outre-mer au fil des années ont également pu accueillir de nombreuses vapes shop. En ce qui concerne le nombre de boutiques physiques d’ecig, il faut dire que c’est l’île de France qui vient en tête. Ensuite on retrouve la région de la nouvelle Aquitaine et celle d’Auverge Rhône Alpes. Ce sont des régions connues pour leur forte concentration de vape shop.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating