Depuis ces dernières années, les exigences et la demande des consommateurs de cigarettes électroniques ne font qu’augmenter. Ainsi, pour répondre aux attentes des vapoteurs, les marques rivalisent d’ingéniosité, en se concentrant sur des aspects spécifiques. Pendant que certaines marques misent sur les performances, d’autres se concentrent sur la robustesse. Dans ce contexte, on peut se demander laquelle des marques entre Smok et Eleaf fabrique les e-cigarettes les plus robustes ?
Les caractéristiques d’une e-cigarette robuste19
Avant de pouvoir déterminer laquelle des marques entre Smok et Eleaf fabrique des cigarettes électroniques résistantes, il est important de se baser sur les critères qui caractérisent la robustesse d’une e-cigarette. Alors, quels sont ces critères ? L’un des premiers critères est les coques en silicone. En effet, les coques en silicone permettent de protéger la vapoteuse. Elles sont efficaces contre les chocs et les chutes et permettent de tenir les résidus de poussière à distance.
Outre les coques en silicone, les matériaux antichocs sont aussi des critères pour déterminer la robustesse des cigarettes électroniques. Ces matériaux ne sont rien d’autre que :
- le caoutchouc (pour mieux amortir les chocs) ;
- le cuir (connu pour sa solidité) ;
- l’aluminium (très résistant à la corrosion) ;
- l’acier inoxydable (le composant le plus courant dans la fabrication des cigarettes électroniques et qui offre une très bonne résistance) ;
- le plastique pour une meilleure étanchéité.
La certification IP67 : un indice de la robustesse
Les e-cigarettes robustes sont un réel plus pour les consommateurs accros aux fortes sensations. Ainsi, pour être certain de la robustesse de votre cigarette, vous pouvez vérifier si le produit est certifié par la norme IP67.
Cette certification indique, à l’échelle internationale, le niveau de protection des matériaux face aux éléments solides tels que la poussière et les liquides comme l’eau. Plus l’indice est élevé, plus l’appareil est robuste. Alors, sans l’ombre d’un doute, les produits certifiés IP67 sont gage de qualité et de solidité.
Smok ou Eleaf : laquelle propose des e-cigarettes les plus robustes ?
Eleaf figure dans le top 5 des meilleures marques de cigarette électronique. La valeur de cette marque repose sur la qualité, la facilité d’utilisation et la sécurité. En effet, Eleaf utilise des matériaux robustes et compacts pour la fabrication de ses appareils. Elle utilise, de ce fait, l’acier inoxydable, l’alliage de zinc et l’aluminium pour concevoir ses vapoteuses. Ce mode de fabrication permet donc une durabilité et une parfaite ergonomie des dispositifs. Concernant la norme IP67, un certain nombre de produits de la marque Eleaf possède la certification de résistance.
La marque Smok, quant à elle, préconise non seulement la performance, mais aussi la qualité et la durabilité. Certains de ses produits sont conçus à l’aide de silicone et sont classés waterproof IP67. La solidité est aussi l’une des valeurs sur lesquelles s’appuie Smok pour la fabrication de ses cigarettes électroniques.
Cependant, laquelle de ces deux marques choisir en termes de robustesse ? Ces deux marques proposent toutes des appareils robustes, sous différents modèles et pour des actions plus précises. Les deux marques font partie des fabricants de e-cigs robustes. Chacune d’elles s’efforce à proposer aux vapoteurs des produits qu’ils pourront utiliser pendant longtemps.