N’avons-nous pas fait le tour de toutes les saveurs de e-liquide ?

Vapoter constitue de nos jours une pratique de plaisir pour bon nombre de personnes. Cela permet d’éviter les matières chimiques contenues dans le tabac et préserve ainsi la santé. L’usage du e liquide devient de plus en plus courant aujourd’hui avec des saveurs très diversifiées.

Quelles sont les différentes saveurs de e-liquide ?

Les e-liquides sont catégorisés en quatre types de saveur à savoir : les saveurs Classiques, les saveurs Menthe, les saveurs fruitées et les saveurs Gourmand. Les saveurs classiques renvoient à tous les arômes pouvant remémorer l’herbe à nicot. Les Menthes sont caractérisées par leur fraîcheur et indiquent tous les parfums incitant une perception de froid dans la bouche.

Cette sensation est semblable à l’effet du menthol dans un chewing-gum et est très appréciée en été. Les saveurs fruitées sont un assemblage de tous les arômes de fruits. Elles se présentent le plus souvent comme des arômes simples. Ces e-liquides peuvent également être retrouvés sous forme de mélange de plusieurs fruits.

Les saveurs gourmandes représentent l’ensemble des arômes de pâtisserie, de friandise, de crème, et de fruit à coque. Ces saveurs, complexes et riches, sont bien appréciées en période hivernale. Encore appelé liquide de vapotage, l’arôme du e-liquide employé pour la e-liquide est un élément indispensable du vapotage.

La nicotine et la saveur contenue dans le e-liquide dépendent en grande partie du e liquide. Ce liquide existe en différents dosages avec ou sans nicotine. À l’état chaud, le e liquide se transforme en vapeur inhalable. Son arôme est commercialisé en shop, en bureau de tabac et sur les sites spécialisés. Il se présente également sous une forme d’ampoules ou de cartouches pré-saturées.

Les attributions des saveurs de e-liquide

Le e-liquide permet aux vapoteurs d’avoir une peau plus douce et belle avec un meilleur teint. Contrairement au tabac, elle est dépourvue de monoxyde de carbone qui occasionne le plus souvent une dyspnée de la peau. Par ailleurs, la e-liquide ne contient pas de molécules pouvant rendre la peau grise.

Pour les fumeurs habitués au tabac, le passage au vapotage fait disparaître le teint gris en un temps record. La vapeur issue du e liquide présente moins d’effets négatifs sur la santé que celle du tabac. Il y a moins de substances nocives et l’arôme produit est relativement moins chaud. L’avantage le plus remarquable du vapotage est qu’il permet de conserver la même gestuelle que la cigarette traditionnelle.

Les diverses sensations d’insuffisance ressenties lors de l’arrêt de fumer ne sont plus présentes avec le e liquide. Vapoter permet d’oublier le e-liquide tout en défendant la santé. Le vapotage offre aussi de délicieux effluves de menthe, de fraise ou de cookie et des arômes savoureux. Le e liquide déborde de rapidités plus agréables les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating