Magasins spécialisés ou sites internet spécialisés, lesquels ont les prix les plus bas

Les magasins de vape sont des points de vente spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. Il existe aussi des sites internet spécialisés, qui offrent le même service. Tous les deux disposent une gamme de produits de cigarettes électroniques à des prix variés. Lequel des deux offre alors le meilleur prix ?

Les magasins spécialisés

Les magasins spécialisés offrent des produits de meilleure qualité. De plus, vous bénéficiez du conseil d’un vendeur. Avec ces conseils, vous avez une idée de ce qu’il vous faut, de faire le choix d’un matériel durable et fiable. Par la suite, vous évitez d’éventuels désagréments liés à la mauvaise qualité. 

Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la fixation des prix. Il s’agit de la demande, des coûts et de la concurrence. Pour la demande, une enquête minutieuse auprès des consommateurs est nécessaire pour connaître l’évolution de la demande par rapport au prix. Il s’agit à ce niveau d’utiliser une technique qui consiste à poser une série de questions adressées aux consommateurs ; sur les prix minimum et maximum qui, à leurs yeux, seraient acceptables.

Les coûts tels que les coûts fixes, variables, directs ou indirects, peuvent intervenir dans le calcul des prix. L’étude de ces prix permet une bonne estimation du prix à fixer. Et en ce qui concerne la concurrence, les prix fixés par les concurrents représentent un point de référence pour fixer ses prix.  

Les sites internet spécialisés

Ici, les clients peuvent faire des achats de n’importe où et à n’importe quel moment. Par conséquent, ils peuvent obtenir les produits qu’ils veulent et dont ils ont besoin plus rapidement. Une enquête menée auprès de la population française a montré que 71 % sont motivés par les prix sur internet. Faire ses achats en ligne est parfois moins cher qu’acheter en magasin, parce que les sites internet offrent souvent quelques réductions en ligne pour les premiers achats par exemple.

Étude comparative

Les magasins spécialisés offrent une meilleure expérience client contrairement aux sites internet spécialisés qui ne sont toujours pas en mesure d’apporter une expérience d’achat complète. Les clients ne peuvent pas toucher, sentir ou même goûter les produits en ligne. De plus, les sites ne peuvent rivaliser avec la rapidité d’expédition des magasins.

Avec son PC ou smartphone, on trouve rapidement et facilement ce qu’on cherche sur différents sites. Ensuite, on lance une comparaison sur les sites comparateurs pour comparer chaque marque et trouver les prix les plus bas, des renseignements bien plus détaillés qu’en magasin. Les sites internet coûtent moins cher en investissement, car, il n’y a pas de personnel, pas d’infrastructure donc moins de frais et des prix plus bas.

Une boutique en ligne fonctionne 24h/24 et 7j/7 avec une simple connexion internet contrairement à un magasin. Les pannes technologiques peuvent avoir une incidence sur la capacité de vendre sur un site, ce qui n’est pas le cas dans un magasin. Avec le commerce en ligne, il n’y a malheureusement pas la possibilité d’essayer ou de tester sa commande. On ne peut pas vérifier la taille de telle, ou encore si tel article est de bonne qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating