La cigarette électronique suscite-t-elle un engouement générationnel ?

La cigarette électronique a évolué de génération en génération jusqu’à nos jours pour devenir ce qu’elle est. En effet, ce dispositif a été créé au début pour aider dans le sevrage. Comment la e-cig a suscité un engouement générationnel ? Zoom dans cet article.

Tout savoir sur la première cigarette électronique commercialisée

La toute première cigarette électronique qui a été mise sur le marché n’était pas celle que vous connaissez aujourd’hui. En effet, au début de la création, il n’y avait pas de box luminescents, ni de clearomiseurs subohms et même pas de résistances chauffantes. L’on se sert d’un outil qui émet des ultrasons à une haute fréquence pour fumer. Il faut noter qu’on combine ces cigarettes avec un fil chauffant qui est enroulé sur lui-même. 

Son unique rôle est de vaporiser le liquide que contient le réservoir. Le liquide entre en vibration et permet au vapoteur de le vaporiser. Toutefois, il est aussi possible d’ajouter de la nicotine afin de pouvoir l’inhaler dans la vapeur. De ce fait, plus la puissance ultrasonique est forte, plus les gouttelettes sont extrêmement fines et plus la vapeur de ce dernier est mince. 

En revanche, un tel système est trop coûteux en ce temps sur la durée. Dès lors, cela a été vite abandonné pour donner place au système de la résistance chauffante en 2009. Ainsi, l’ecig arrive en Europe et aux États-Unis comme une tornade qui a connu un succès immédiat et fulgurant.

La deuxième génération de la cigarette électronique

En 2009, la deuxième génération de la cigarette électronique voit le jour. En effet, cette génération abandonne le principe de vaporisation par ultrason qui est trop cher, et se sert désormais d’une résistance. Il faut noter que la résistance chauffante prend la forme d’un petit cylindre qui permet en outre au liquide qu’elle contient de se vaporiser. 

De ce fait, on constate la mise en place de tout un système électrique et électronique. Il est important de savoir que le principe même d’une résistance est sans doute de convertir l’électricité en un élément chauffant. C’est alors à cause de l’élévation de la température que le liquide du pyrex se vaporise facilement. Il faut noter que pour être plus simple, la résistance est le cœur de la vapote. La batterie quant à lui envoie juste de l’énergie électrique que la résistance transforme en énergie thermique. De ce fait, elle contient de coils qui a une forme de ressorts. 

La cigarette électronique de nos jours

Aujourd’hui, le vapotage s’est répandu dans le monde entier. Ainsi, des millions de vapoteurs brandissent leur cigarette électronique chaque jour et inhalent de délicieuses vapeurs. Dès lors, il faut notifier que le monde de la vape est en constante évolution. Nous pouvons presque croire à un effet de mode. Les différentes vapotes s’améliorent et sont aussi plus diversifiées et confortables. D’une manière ou d’une autre, aujourd’hui, il existe des cigarettes électroniques pour tous les goûts et tous les besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating