Joe Biden et la cigarette électronique

Président des Etats-Unis depuis peu, Joe Biden, ayant succédé à Donal Trump, a une vision propre à lui en ce qui concerne les cigarettes électroniques. Comment le gouvernement Biden agira-t-il par rapport au secteur de la vape ? Découvrez ici notre analyse sur la question.

Comment le nouveau président américain perçoit-il l’e-cig ?

Durant sa campagne électorale de fin 2020, Joe Biden a fait fureur dans la plupart des Etats de l’Amérique dans lesquels il est passé. Sa vision claire et évolutionniste du pays lors de sa prise de pouvoir a fait que de nombreux américains ont cru en lui. Cependant, lors de son passage dans l’Etat de l’Iowa, les déclarations de Joe Biden à propos de la vape ne sont pas très rassurantes.

Le fait que les scientifiques ne soient pas unanimes quant à la toxicité ou non de la vape met le nouveau Président dans l’embarras et l’oblige à prendre ses distances de la cigarette électronique. Néanmoins, homme respectueux de la science qu’il est, il rassure tous les Américains de ce qu’il suivra les recommandations de la science à ce propos. Et on sait que les résultats des nouvelles études tendent à prouver l’innocuité de la vape ou tout au moins sa moindre toxicité comparativement au tabac, à près de 95%. On peut prédire un avenir radieux pour la vape aux Etats-Unis.

Quels sont les réformes et les projets de loi en vue?

Les nouvelles réformes amorcées aux Etats unis préparent principalement les Américains à un certain changement de mentalité. De plus, le pays fait face à une crise sanitaire mondiale dont elle doit s’occuper. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement de Biden n’a encore engagé aucune réforme en ce qui concerne le vapotage.

Pour ce qui est des projets de loi, le gouvernement Biden n’a pas encore réellement lancé une procédure à propos des e-cigarettes. Cependant, d’après les derniers propos du Président Américain, on peut imaginer des initiatives gouvernementales ou parlementaires visant à mieux encadrer le domaine, notamment la fabrication des liquides électroniques. La loi peut donc être plus corsée vis-à-vis de la vape mais ne visera qu’à améliorer l’expérience vape chez les utilisateurs.

 

Que retenir ? Le Président Joe Biden fera tout ce qui est en son pouvoir pour conformer son avis avec de probants résultats scientifiques. Nous n’avons plus qu’à espérer que tout se passe bien pour l’industrie de la vape, vu les tendances des résultats des nouvelles études.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating