Cigarette électronique vs gomme nicotinique – quel est le plus efficace pour se sevrer ?

Lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer du tabac, les fumeurs ont généralement l’embarras de choix. Il existe en effet, de nombreuses méthodes . Parmi celles-ci, on compte l’utilisation de la cigarette électronique et celle de la gomme nicotinique. Ces deux solutions font partie des plus utilisées et chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients qu’il convient de prendre en compte !

 

Cigarette électronique : le meilleur moyen d’arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est un équipement qui fonctionne comme une cigarette classique et qui libère une vapeur aromatisée qui peut contenir ou pas de la nicotine. Elle agit comme une cigarette normale puisqu’elle imite la production de la fumée du tabac.

Le liquide qu’elle contient est composé d’arôme artificiel, de propylène de glycol, de glycérol et de nicotine. Afin que les fumeurs laissent progressivement le tabac, plusieurs dosages de nicotine sont disponibles. Ils peuvent choisir en fonction du nombre de bâtons de cigarette qu’ils fument par jour.

Les avantages de la cigarette électronique

Pour les fumeurs, la cigarette électronique présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle est moins toxique que la cigarette traditionnelle. En effet, le taux de nicotine y est régulé et vous ne dépassez pas un certain niveau par jour.

Il faut également noter qu’elle représente une excellente solution d’arrêt pour les personnes qui sont habituées à garder une cigarette à la bouche et de vapoter. C’est ainsi qu’elle permet une transition facile et progressive. Vous conservez les mêmes gestes et le même plaisir.

Avec la cigarette électronique, vous préservez aussi votre santé ainsi que celle de votre entourage. Vapoter, vous permet de fumer sans combustion et de ne pas laisser d’odeurs désagréables dans l’air.

Qu’en est-il des inconvénients ?

Malheureusement, la cigarette électronique n’a pas que des avantages. Comme inconvénient majeur, elle peut être encombrante. Contrairement à la cigarette classique, celle-ci est plus imposante et plus fragile. À la moindre inattention, elle peut tomber et se casser. Cependant, il existe plusieurs types de cigarettes électroniques qui sont plus ou moins imposantes. Les pods par exemple, sont moins encombrantes que les autres autres modèles.

Par ailleurs, elle doit être rechargée en permanence et représente un investissement assez conséquent au début. En plus de cela, il faut régulièrement acheter des résistances et des e-liquides fréquemment. Une opération qui vous obligera à dépenser votre argent.

Gomme nicotinique : une parfaite solution pour arrêter de fumer ?

La gomme nicotinique représente également un excellent moyen d’arrêter de fumer. Lorsqu’elle est utilisée de la bonne manière, elle a des résultats satisfaisants. Tout comme la cigarette électronique, la gomme contient de la nicotine. En fonction de votre dépendance, vous pouvez choisir entre plusieurs doses.

Son fonctionnement est plutôt simple. Lorsque vous ressentez l’envie de fumer, vous devez retirer votre gomme nicotinique de son emballage et la mâcher lentement pour faire passer la sensation.

Les avantages de la gomme nicotinique

L’atout majeur de la gomme nicotinique, c’est qu’elle est peu encombrante et très accessible. Lorsque l’envie irrépréhensible de fumer se fait ressentir, le fumeur doit aussitôt mettre sa gomme nicotinique dans sa bouche. En plus, elle est discrète et convient aussi bien aux fumeurs occasionnels qu’aux grands fumeurs.

Par ailleurs, il est prouvé scientifiquement que ce substitut nicotinique réduit les risques de prendre le poids après l’arrêt du tabac. La gomme nicotinique soulage aussi contre l’envie de grignoter ou pour éviter des sauts d’humeur liés au tabac.

Les inconvénients de la gomme nicotinique

Tout comme la cigarette électronique, la gomme nicotinique possède quelques défauts. Le principal inconvénient c’est la mastication. Il faut la mâcher lentement pour éviter de libérer rapidement la nicotine, au risque de provoquer une hyper salivation et des hoquets.

En définitive, le choix de la cigarette électronique ou de la gomme nicotinique dépend entièrement de vos besoins et de vos préférences. N’hésitez pas à prendre en considération leurs différentes fonctionnalités avant de vous décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating