Cigarette électronique vs cigarette classique, laquelle est la plus écologique ?

Pendant longtemps, les cigarettes traditionnelles ont régné en maître. Mais à partir de notre époque, la technologie est au cœur de toutes les fabrications d’où la naissance des cigarettes électroniques. Une invention ingénieuse qui met en exergue un mécanisme et un peu d’électricité. Ces dernières ont connu un franc succès auprès du public. Néanmoins, les gens se posent la question de savoir laquelle des deux cigarettes est plus écologique.  

Une comparaison généralisée entre la e-cigarette et la cigarette traditionnelle

En effet, la cigarette classique que nous connaissons tous a connu un sévère déclin en face de son homologue, la cigarette électronique. À partir d’un moment, la consommation de la cigarette simple a considérablement baissé. Cela est essentiellement dû au prix onéreux auquel est fixé l’achat du tabac. Un phénomène qui a profité à la e-cigarette, ce qui lui a permis de s’étendre sur le marché. 

Néanmoins, ces deux types de cigarettes sont soumises aux mêmes normes réglementaires. Il s’agit de leur interdiction dans les bureaux individuels, dans les centres scolaires, dans les transports en commun clos. Néanmoins, les législations sont tout de même plus souples avec les vapes. D’autant plus qu’il est autorisé à vapoter dans les lieux publics (bars, restaurants…). 

Du point de vue physique, la cigarette électronique n’a rien à envier à la cigarette classique. Ce sont deux choses diamétralement opposées. La vape, en réalité, c’est un accessoire de vapeur accompagné d’un liquide. 

Le teneur en nicotine entre la vape et la cigarette traditionnelle

Dans le cas des e-cigarettes, ces dernières proposent des e-liquides avec une teneur en nicotine qui varie de 0 à 19,6 mg par mL. Tandis que les cigarettes classiques, elles autres ont un taux qui varie entre 0,5 et 1 mg par cigarette. Toutefois, les scientifiques estiment que ses valeurs sont biaisées. Par ailleurs, la e-cigarette est plus avantageuse et moins nocive. 

Non seulement vous pouvez modérer votre dose de nicotine, mais aussi la réduire au fil du temps pour favoriser votre sevrage. Vous pourrez donc arrêter de fumer du tabac. Une bonne nouvelle pour ceux-là qui n’arrivaient pas à se séparer de la cigarette classique. 

La vape et la cigarette : vue sur la teneur en substance nocive

La fumée que produit une cigarette classique est constituée d’une panoplie de substances chimiques dont quelques dizaines à caractère cancérogènes. Notamment, nous avons le formol qui est présent à hauteur de 3 mg par parquet. 

En comparaison à la vape, cette dernière ne produit presque pas de substances nocives. Selon les données officielles, la nitrosamine qui est une molécule nuisible est très présente dans le tabac. Mais par contre dans les e-liquides à la nicotine on n’en retrouve pas. 

À partir du moment où la nicotine dont vous faites usage est d’origine pharmaceutique. Pour finir, vous pourrez éviter d’être exposé au méfait du goudron et du monoxyde de carbone si tant est que vous ne parvenez pas à laisser la cigarette électronique. 

Somme toute, on pourrait déduire que la cigarette électronique est plus écologique que la cigarette classique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 eCig rating